Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Peaux de vaches
Patricia Mazuy
France / 1989 / 87 min
Avec Sandrine Bonnaire, Jean-François Stévenin, Jacques Spiesser.
Une ferme du Nord, un incendie, les deux frères de la famille en cause. Un seul est condamné, qui à sa sortie de prison revient dans l'exploitation entièrement reconstruite. Un drame paysan qui brasse amour, jalousie, sacrifice, et qui place, au cœur de cette passion fratricide, une Sandrine Bonnaire à fleur de peau. Le premier long de Patricia Mazuy charrie avec lui une force tellurique, et affirme son style, unique.
Générique
Réalisateur :
Patricia Mazuy
Scénariste :
Patricia Mazuy
Sociétés de production :
Titane Production, La Sept Cinéma, Sofica Slav II, Les Productions Cercle Bleu
Producteur délégué :
Jean-Luc Ormières
Directeur de production :
Baudoin Capet
Distributeur d'origine :
Les Films du Plain-Chant
Directeur de la photographie :
Raoul Coutard
Ingénieurs du son :
Jean-Pierre Duret, Pascal Metge
Mixeur :
Joël Rangon
Compositeurs de la musique originale :
The Passion Fodder, Théo Hakola
Décorateurs :
Yves Brover-Rabinovici, Louis Soubrier, Thomas Peckre
Monteur :
Sophie Schmit
Interprètes :
Sandrine Bonnaire (Annie), Jean-François Stévenin (Roland), Jacques Spiesser (Gérard), Salomé Stévenin (Anna), Laure Duthilleul (Sophie), Jean-François Gallotte (Jack Vrel), Pierre Forget (Armand), Yann Dedet (Berino), Jean-Jacques Bernard (le boucher Riri), Eva Vallejo (le jeune fille triste), Guy Di Rigo (l'homme qui flambe)