En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Sacha Guitry, Gaby Morlay, Jacqueline Delubac.
Un quatuor pétillant, dont les jeux de langue et les figures oratoires révèlent le génie de l'auteur. Guitry incarne un rédacteur en chef d'un quotidien dont la maîtresse, qu'il compte enfin épouser, est follement attirée par une star américaine. Pendant ce temps, une journaliste perspicace observe la scène avec amusement et apporte la touche finale à ce carré romantique. Les interprètes à l'affiche sont les mêmes que sur scène. Sortie simultanément au théâtre et au cinéma, l'œuvre est toujours un succès, maintes fois reprise, preuve de son charme intemporel.
Générique
Réalisateur :
Sacha Guitry
Assistants réalisateurs :
Jean Brévignon, Léon Bellet
Scénariste :
Sacha Guitry
Auteur de l'oeuvre originale :
Sacha Guitry d'après la pièce "Quadrille"
Dialoguiste :
Sacha Guitry
Société de production :
Les Films Modernes (Paris)
Producteur :
Emile Natan
Distributeur d'origine :
Les Films Dispa (Paris) - Les Distributeurs Parisiens
Directeur de la photographie :
Robert Lefebvre
Cadreur :
Charles Bauer
Ingénieur du son :
Antoine Archimbaud
Compositeurs de la musique originale :
Adolphe Borchard, Ray Ventura et ses collégiens
Décorateur :
Jean Perrier
Maquilleur :
Victor Tcherniavsky
Monteur :
Myriam
Script :
Jeanne Étiévant
Régisseur :
Julien Rivière
Photographe de plateau :
Roger Kahan
Interprètes :
Sacha Guitry (Philippe de Morannes), Gaby Morlay (Paulette Nanteuil), Jacqueline Delubac (Claudine André), Georges Grey (Carl Herikson), Pauline Carton (la femme de chambre de l'hôtel), Jacques Vitry (le médecin), Louis Baldy (Durmel), Julien Rivière (le maître d'hôtel), Louis Vonelly (le chef de réception), Paul Alex (le concierge), Marc Hélin (un chasseur), Pierre Huchet (un valet de chambre), Georges Lemaire (le régisseur), Marie-Claire Pissaro (une femme de chambre), Clary Monthal (une habilleuse), Marguerite Templey (Madame de Germond)