Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Mon père avait raison
Sacha Guitry
France / 1936 / 94 min
D'après la pièce Mon père avait raison de Sacha Guitry.
Avec Sacha Guitry, Gaston Dubosc, Serge Grave.
À travers les vicissitudes de leur vie amoureuse, trois générations d'hommes s'interrogent sur le bonheur. Adaptation de la pièce de la réconciliation entre Lucien et Sacha Guitry, le portrait d'une dynastie bourgeoise, où il est question de dédoublement et d'égoïsme de père en fils.
Générique
Réalisateur :
Sacha Guitry
Assistant réalisateur :
Guy Lacourt
Scénariste :
Sacha Guitry
Auteur de l'oeuvre originale :
Sacha Guitry d'après la pièce "Mon père avait raison"
Dialoguiste :
Sacha Guitry
Société de production :
Cinéas (Paris)
Directeur de production :
Serge Sandberg
Directeur de la photographie :
Georges Benoît
Ingénieur du son :
Georges Leblond
Compositeur de la musique originale :
Adolphe Borchard
Monteur :
Myriam
Photographe de plateau :
Raymond Voinquel
Interprètes :
Sacha Guitry (Charles Bellanger), Gaston Dubosc (Adolphe Bellanger), Serge Grave (Maurice Bellanger à 10 ans), Paul Bernard (Maurice Bellanger à 30 ans), Jacqueline Delubac (Loulou Desmarais), Betty Daussmond (Germaine Bellanger), Robert Seller (Emile Perduçay, le valet de chambre), Pauline Carton (Marie Ganion, la cuisinière), Marcel Lévesque (le docteur Mourier)