En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Pouic-Pouic

Pouic-Pouic

Jean Girault
France / 1963 / 90 min
D'après la pièce de théâtre Sans cérémonie de Jacques Vilfrid et Jean Girault.

Avec Louis de Funès, Jacqueline Maillan, Mireille Darc.

Léonard Monestier possède une belle fortune, mais sa femme fait un mauvais placement. Il cherche alors à se débarrasser de l'affaire auprès d'Antoine, un milliardaire très intéressé par sa fille Patricia.


L’intérêt principal de Pouic-Pouic – tiré d’un vaudeville dans lequel jouait déjà Louis de Funès dans un petit rôle – réside dans l’affrontement entre l’acteur et Jacqueline Maillan : enfin, le maître de la grimace et de la gestuelle trouve une adversaire de son envergure, à tel point que Maillan, en grande forme, lui volerait presque la vedette. Elle interprète avec sa pétulance habituelle une châtelaine doucement timbrée, au verbe haut, et de Funès, son tempétueux époux. Sur une cadence infernale, quiproquos et rebondissements s’enchaînent, la mécanique est bien huilée. Derrière la caméra, Jean Girault filme de Funès pour la première fois, avant une longue série qui les conduiront ensemble, de succès en succès, jusqu’à La Soupe aux choux.

À partir de 8 ans

Séances

Générique

Réalisateur : Jean Girault
Assistant réalisateur : Alain Gouze
Scénaristes : Jacques Vilfrid, Jean Girault
Auteur de l'oeuvre originale : Jean Girault d'après la pièce "Sans cérémonie", Jacques Vilfrid d'après la pièce "Sans cérémonie"
Dialoguiste : Jacques Vilfrid
Coproduction : Story Films, Erdey Films, UFA-Comacico (Paris)
Producteur associé : Jannie Gérard
Directeur de production : Roger Debelmas
Directeur de la photographie : Marc Fossard
Ingénieur du son : Raymond Gauguier
Compositeur de la musique originale : Jean-Michel Defaye
Décorateur : Sydney Bettex
Maquilleur : Anatole Paris
Monteur : Jean-Michel Gautier
Script : Christiane Vilfrid
Régisseur : Jean Le Roy
Photographe de plateau : Helga Romanoff
Interprètes : Louis deFunès (Léonard Monestier), Jacqueline Maillan (Cynthia Monestier), Mireille Darc (Patricia Monestier), Philippe Nicaud (Simon Guilbaud), Christian Marin (Charles), Guy Tréjean (Antoine Brévin), Roger Dumas (Paul Monestier), Yana Chouri (Palma Diamantino), Philippe Dumat (Morrison), Yves Barsacq (Mario, un valet de Brévin), Daniel Ceccaldi (Pedro Castelli)