La Cinémathèque engage d’importants travaux de rénovation de ses salles de cinéma, comprenant notamment le remplacement de l’ensemble des fauteuils et des moquettes. Ce chantier d’envergure entraîne la fermeture de toutes les salles de projection du 13 juillet au 15 septembre 2026. Les autres activités, dont l'exposition Marilyn Monroe, restent ouvertes au public jusqu'au 26 juillet, date de la fermeture estivale.
L'Affiche
Jean Epstein
France / 1924 / 86 min
Avec Nathalie Lissenko, Genica Missirio, Camille Bardou, Sylviane de Castillo.
Le combat d'une mère brisée par la perte de son enfant dont l'image a été utilisée sur une affiche publicitaire qui envahit la ville.
Générique
Réalisateur :
Jean Epstein
Assistant réalisateur :
Gaston Chelles
Scénariste :
Marie Epstein
Adaptateur :
Jean Epstein
Société de production :
Films Albatros
Distributeur d'origine :
Films Armor
Directeur de la photographie :
Maurice Desfassiaux
Cadreur :
Gaston Chelles
Décorateurs :
Boris Bilinsky, Lazare Meerson
Interprètes :
Nathalie Lissenko (Marie), Genica Missirio (Richard), Camille Bardou (le directeur, père de Richard), Sylviane deCastillo (la mère de Richard), La Petite Francia, Pierre Hot, Roger Huguenet, Georges Saillard, François Viguier, Marie Lacroix