En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Par une chaude nuit d'été, un homme et une femme se rencontrent, s'aiment et se découvrent, dans un appartement clos.
Marie Trintignant est magnifique, Jean-Hugues Anglade est séduisant, l’alchimie est là. Le parti pris de Deville est osé : deux acteurs nus, et à nu, un huis clos sensuel dans un décor dépouillé, un texte très présent en forme de dialogue quasi continu. C’est de l’amour à bâtons rompus, une nuit de séduction filmée dans une lumière douce et dorée qui embellit les corps. Au début, les deux amants tanguent entre le tu et le vous, ils se cherchent entre deux froissements de draps. La caméra entre dans l’intime, les plans sont serrés, très serrés, une main, une larme, la peau… Et, peu à peu, le corps fera place au cœur, et à l’âme.
Générique
Réalisateur :
Michel Deville
Assistant réalisateur :
Thierry Petit
Scénariste :
Rosalinde Deville
Dialoguiste :
Rosalinde Deville
Sociétés de production :
Éléfilm (Boulogne-Billancourt), Soprofilms (Paris), TSF Productions
Marie Trintignant est magnifique, Jean-Hugues Anglade est séduisant, l’alchimie est là. Le parti pris de Deville est osé : deux acteurs nus, et à nu, un huis clos sensuel dans un décor dépouillé, un texte très présent en forme de dialogue quasi continu. C’est de l’amour à bâtons rompus, une nuit de séduction filmée dans une lumière douce et dorée qui embellit les corps. Au début, les deux amants tanguent entre le tu et le vous, ils se cherchent entre deux froissements de draps. La caméra entre dans l’intime, les plans sont serrés, très serrés, une main, une larme, la peau… Et, peu à peu, le corps fera place au cœur, et à l’âme.