Séances
Séances passées
Mercredi 26 août 2020, 19h30 -
Salle Henri Langlois
→ 21h00 (89 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 89 min / 35mm)
Mercredi 3 avril 2019, 21h45 -
Salle Georges Franju
→ 23h10 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min / DCP)
Samedi 13 janvier 2018, 14h30 -
Salle Henri Langlois
→ 15h55 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min / DCP)
Samedi 25 mai 2013, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min / DCP)
Samedi 25 mai 2013, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
Samedi 27 avril 2013, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min / DCP)
Samedi 27 avril 2013, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
Mercredi 10 avril 2013, 20h00 -
Salle Henri Langlois
→ 21h25 (82 min)
Ouverture de la rétrospective / En présence de Jeanne Moreau
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min / DCP)
Mercredi 10 avril 2013, 20h00 -
Salle Henri Langlois
→ 21h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
Mercredi 10 avril 2013, 20h00 -
Salle Henri Langlois
→ 21h25 (82 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
Mercredi 7 octobre 2009, 21h30 -
Salle Georges Franju
→ 22h55 (85 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
Jeudi 14 février 2008, 21h30 -
Salle Henri Langlois
→ 23h00 (89 min)
- La Baie des Anges (Jacques Demy / France / 1962 / 82 min)
La Baie des Anges est certainement l’œuvre la plus discrète parmi les premiers longs métrages de Jacques Demy. Elle est réalisée entre Lola, qui révéla le cinéaste, avec un style nouveau et une musicalité que l’on retrouvera tout au long de ses films, et Les Parapluies de Cherbourg, qui éblouit entre autres par ses couleurs flamboyantes et ses chansons ininterrompues. Ces deux films célèbres ont certainement estompé le souvenir de la beauté et de la simplicité de La Baie des Anges. Sa restauration en 2014 fut l’occasion de redécouvrir les qualités et la singularité d’une œuvre inspirée à la fois par la sobriété des films de Robert Bresson et par la confusion des sentiments, le hasard des rencontres amoureuses des films de Max Ophuls.