En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Les Héros sont fatigués

Les Héros sont fatigués

Yves Ciampi
France / 1955 / 105 min
D'après le roman Les Héros sont fatigués de Christine Garnier.

Avec Yves Montand, María Félix, Jean Servais, Curd Jürgens.

Ancien pilote de guerre, Michel Rivière travaille pour le compte d'une petite compagnie aérienne en Afrique. Un jour, son appareil s'écrase dans la brousse. Parmi les débris de l'avion, il découvre un lot de diamants, vraisemblablement volés, qu'il transportait à son insu.


« Les héros de mon film sont des hommes de ma génération. L'existence de l'un d'eux – le personnage d'Yves Montand – pose, dans son seul déroulement, le problème des jeunes gens qui eurent vingt ans en 1940 et firent la guerre souvent en héros. Montand correspondait exactement à mon désir. Et il l'a très vite compris. Il a été formidable. C'est un homme qui a du cœur, de la générosité et qui voulait faire des films qu'il "sentait", des films dans lesquels il pensait pouvoir se révéler et se sortir de certains échecs précédents. Car, à ce moment-là, il était avant tout une grande vedette de la chanson. Et quelle vedette ! »
(Yves Ciampi)

Séances

Séances passées

Générique

Réalisateur : Yves Ciampi
Scénaristes : Yves Ciampi, Jacques-Laurent Bost
Auteur de l'oeuvre originale : Christine Garnier
Dialoguiste : Henri-François Rey
Sociétés de production : Cila Films, Terra Film (Paris)
Directeur de production : Julien Rivière
Directeur de la photographie : Henri Alekan
Ingénieur du son : Pierre Calvet
Compositeur de la musique originale : Louiguy
Décorateur : René Moulaert
Monteur : Roger Dwyre
Interprètes : Yves Montand (Michel Rivière), María Félix (Manuela), Jean Servais (François Séverin), Curd Jürgens (Wolf Gerke), Gérard Oury (Villeterre), Elisabeth Manet (Nina), Gert Froebe (Hermann), Gordon Heath (Sidney), Manolo Montez (Pépé), Jean Verner (Olsen), Rudy Castel (Rudi), Edith Piaf (La voix), Harald Maresch, Harry-Max, Alexandre Mihalesco, Jean-Claude Dumoutier, Bernard Dumaine, James Campbell, Tohama (voix de), André Claveau (voix d')