Séances
Séances passées
Jeudi 15 octobre 2020, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h40 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / DCP)
Dimanche 4 octobre 2020, 21h45 -
Salle Henri Langlois
→ 23h25 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / DCP)
Mercredi 15 juillet 2020, 19h30 -
Salle Henri Langlois
→ 21h10 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / 35mm)
Lundi 26 juin 2017, 20h30 -
Salle Henri Langlois
→ 22h10 (100 min)
Séance privée. Places pour les abonnés Libre pass sur réservation
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / DCP)
Lundi 26 juin 2017, 20h00 -
Salle Henri Langlois
→ 21h40 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / DCP)
Lundi 26 juin 2017, 20h00 -
Salle Henri Langlois
→ 21h40 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / DCP)
Jeudi 4 février 2016, 16h45 -
Salle Georges Franju
→ 18h25 (100 min)
Séance présentée par Paul Verhoeven
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / 35mm)
Dimanche 22 septembre 2013, 19h30 -
Salle Henri Langlois
→ 21h10 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / 35mm)
Samedi 9 mars 2013, 19h30 -
Salle Henri Langlois
→ 21h10 (100 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min / 35mm)
Lundi 11 octobre 2010, 21h00 -
Salle Henri Langlois
→ 22h45 (101 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Jeudi 23 juillet 2009, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h45 (101 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Vendredi 26 juin 2009, 21h00 -
Salle Henri Langlois
→ 22h45 (101 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Jeudi 24 mai 2007, 21h30 -
Salle Georges Franju
→ 23h15 (105 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Jeudi 24 mai 2007, 21h30 -
Salle Georges Franju
→ 23h15 (105 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Samedi 19 mai 2007, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h45 (105 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Samedi 19 mai 2007, 19h00 -
Salle Henri Langlois
→ 20h45 (105 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
Dimanche 11 mars 2007, 17h00 -
Salle Henri Langlois
→ 18h45 (105 min)
- Belle de jour (Luis Buñuel / France-Italie / 1967 / 100 min)
« Quand Buñuel m’a proposé ce rôle, j’ai accepté sans hésiter, mais c’était aussi audacieux pour l’époque. Et un peu risqué pour moi. J’avais 23 ans ; pour tout le monde, j’étais la jeune fille romantique des Parapluies… Le film m’a fait basculer dans cette zone indécise où on ne sait jamais si une femme est une vierge ou une putain. Aujourd’hui, des gens me regardent comme s’il y avait encore en moi quelque chose de Belle de jour. Je précise que je n’en ai absolument aucun regret. » (Catherine Deneuve, Télérama, 1996)
« La question qui se pose à propos de ce film est toujours la même : tout cela n'est-il qu'un rêve ? C'est en raison de ce mélange de flashbacks, de fantaisies érotiques et surtout de cette fin inhabituelle, mais on peut distinguer avec précision faits et fiction. La scène la plus typique est sans doute celle où un Asiatique se présente comme client dans la maison close. Il apporte une mystérieuse petite boîte : en l'ouvrant, il en sort un son bourdonnant et aigu. Est-ce un mécanisme ? Est-ce un être vivant ? On ne le saura jamais. L'Asiatique en parle, mais son texte n'est délibérément pas traduit, peut-être s'agit-il même de faux chinois. On ne verra que le couvercle, et la blague surréaliste se trouve là. Buñuel nous laisse imaginer ce qui se trouve dedans, comme s'il testait notre propre fantaisie perverse. Tout ce qu'on peut imaginer à propos de la sexualité repose sur un fond de vérité. Une pareille boîte se trouvait d'ailleurs déjà dans Un chien andalou, le manifeste surréaliste que Buñuel tourna en 1929 avec Salvador Dalí. Ce n'est pas pour rien que Buñuel est le maître de la continuité cachée. À propos de fantaisies sexuelles : il y en a plein dans mon propre long métrage Business Is Business (1971). À l'époque, je ne réalisais pas que les clients dans Business Is Business ressemblent étonnamment à ceux de Belle de jour. » (Paul Verhoeven, extrait de Selon Verhoeven, traduit du néerlandais par Harry Bos)
Film restauré par la Cinémathèque française et StudioCanal.
Sélection Cannes Classics - Festival de Cannes 2017