Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Aguirre, la colère de Dieu Aguirre, der Zorn Gottes
Werner Herzog
RFA / 1972 / 93 min
Avec Klaus Kinski, Helena Rojo, Ruy Guerra.
Au XVIe siècle, une expédition de conquistadors, conduite par un aventurier halluciné et mégalomane, s'enfonce dans la forêt amazonienne à la recherche d'un improbable Eldorado. « On perd pied comme le film s'embourbe, passant du mouvement à l'immobilité, du réel au délire » disait Herzog. La première de ses cinq collaborations avec Klaus Kinski, une œuvre fascinante et au tournage épique, à la démesure de la folie géniale des deux hommes.
Générique
Réalisateur :
Werner Herzog
Assistant réalisateur :
Gustavo Cerff Abulu
Scénariste :
Werner Herzog
Auteur de l'oeuvre originale :
Gaspar deCarvajal d'après le journal
Sociétés de production :
Werner Herzog Filmproduktion (München), HR - Hessischer Rundfunk (Frankfurt am Main)
Directeur de production :
Walter Saxer
Directeur de la photographie :
Thomas Mauch
Ingénieur du son :
Herbert Prasch
Compositeur de la musique originale :
Popol Vuh
Monteur :
Beate Mainka-Jellinghaus
Coordinateurs des effets spéciaux :
Juvenal Herrera, Miguel Vasquez
Interprètes :
Klaus Kinski (Don Lope de Aguirre), Helena Rojo (Inez de Atienza), Ruy Guerra (Pedro de Ursua), Del Negro (Gaspar de Carvajal), Peter Berling (Don Fernando de Guzman), Cecilia Rivera (Flores de Aguirre), Daniel Ades (Perucho), Armando Polanah (Armando), Edward Roland (Okello), Daniel Farfán (un Indien), Alejandro Chavez (un Indien), Antonio Marquez (un Indien), Julio Martinez (un Indien), Alejandro Repulles (un Indien)