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Trois apprentis chasseurs de prime s'escriment à conduire à bon port leur prisonnier, manipulateur et cynique, pour toucher une prime. Un huis clos au cœur d'une nature élégiaque, immense et périlleuse. Et une quinte flush pour le duo Mann/Stewart, qui signe un cinquième chef-d'œuvre après les sensationnels Winchester 73, La Porte du diable, Les Furies et Les Affameurs.
Figure névrosée d'une pentalogie du Far West, James Stewart ne quitte plus la veste usée du cow-boy fruste et tourmenté, celle d'un chasseur de primes contraint d'accepter l'aide de deux compagnons peu fiables. Avec ses avalanches de rochers, sa grotte qui s'écroule ou son torrent tumultueux, L'Appât est un modèle de maîtrise dans l'utilisation du paysage. Les accidents de relief agissent sur la psychologie des personnages, autant qu'ils exacerbent leurs divergences, au cours d'un périple régi par la rivalité, la manipulation, le cynisme et la cupidité, que seule la blondeur féminine de Janet Leigh parvient à atténuer.
Compositeur de la musique originale :
Bronislaw Kaper
Directeurs artistiques :
Cedric Gibbons, Malcolm Brown
Décorateur :
Edwin B. Willis
Maquilleur :
William Tuttle
Monteur :
George White
Coordinateur des effets spéciaux :
Warren Newcombe
Interprètes :
James Stewart (Howard Kemp), Janet Leigh (Lina Patch), Robert Ryan (Ben Vandergroat), Ralph Meeker (Roy Anderson), Millard Mitchell (Jesse Tate)
Figure névrosée d'une pentalogie du Far West, James Stewart ne quitte plus la veste usée du cow-boy fruste et tourmenté, celle d'un chasseur de primes contraint d'accepter l'aide de deux compagnons peu fiables. Avec ses avalanches de rochers, sa grotte qui s'écroule ou son torrent tumultueux, L'Appât est un modèle de maîtrise dans l'utilisation du paysage. Les accidents de relief agissent sur la psychologie des personnages, autant qu'ils exacerbent leurs divergences, au cours d'un périple régi par la rivalité, la manipulation, le cynisme et la cupidité, que seule la blondeur féminine de Janet Leigh parvient à atténuer.