Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Hallelujah les collines Hallelujah the Hills
Adolfas Mekas
États-Unis / 1962 / 82 min
Avec Peter H. Beard, Sheila Finn, Martin « Marty » Greenbaum.
En attendant la réponse de la fille qu'ils aiment tous deux, et qui leur a demandé un an de réflexion, deux copains partent faire la fête dans les forêts du Vermont. « Tournées suivant le bon vieux principe d'une idée par plan, ces Collines embaument de fraîche ingénuité et de gentillesse rusée. L'effort physique y côtoie hardiment le gag intellectuel. On s'émeut et rit d'un rien : un buisson mal cadré, une banane dans la poche, une majorette dans la neige... » (Jean-Luc Godard)
Générique
Réalisateur :
Adolfas Mekas
Assistant réalisateur :
Jonas Mekas
Scénariste :
Adolfas Mekas
Société de production :
Vermont Films
Distributeur d'origine :
La Pagode
Directeur de la photographie :
Ed Emshwiller
Ingénieurs du son :
Ray Malon, Philip Burton Jr.
Compositeur de la musique originale :
Meyer Kupferman
Décorateur :
Shi Zen
Costumier :
Bathsheba
Monteurs :
Louis Brigante, Adolfas Mekas
Script :
Barbara Stone
Interprètes :
Peter H. Beard (Jack), Sheila Finn (la Véra de Jack/Véra d'hiver), Martin " Marty " Greenbaum (Léo), Peggy Steffans (la Véra de Léo/Véra d'été), Jerome Raphael (le père), Blanche Dee (la mère), Ed Emshwiller (Gidéon), Jerome Hill (le premier forçat), Taylor Mead (le second forçat)