Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Citizen Langlois
Edgardo Cozarinsky
France / 1995 / 67 min
Avec Henri Langlois, Eric Rohmer, Freddy Buache, Marie Epstein.
« Autrefois les films finissaient à la poubelle. Un homme a eu l'idée de les sauver, de les conserver, de les montrer aux jeune générations. C'est ainsi qu'il a gardé la mémoire de l'imaginaire du XXe siècle. Il s'appelait Henri Langlois. Qu'est-ce qui fait qu'à vingt ans, au lieu de se lancer vers l'avenir, une jeune homme décide de consacrer sa vie à sauver les traces du passé ? » (Edgardo Cozarinsky)
Générique
Réalisateur :
Edgardo Cozarinsky
Scénariste :
Edgardo Cozarinsky
Sociétés de production :
La Cinémathèque Française (Paris), Canal+, INA - Institut National de l'Audiovisuel, Les Films d'Ici (Paris)
Producteurs :
Serge Lalou, Dominique Païni
Directeur de la photographie :
Jacques Bouquin
Ingénieur du son :
Jean-Pierre Fénie
Compositeurs de la musique préexistante :
Kronos Quartet, Astor Piazzolla
Monteur :
Martine Bouquin
Interprètes :
Henri Langlois (dans son propre rôle), Eric Rohmer (dans son propre rôle), Freddy Buache (dans son propre rôle), Marie Epstein (dans son propre rôle), Georges-Patrick Langlois (dans son propre rôle), Niels Arestrup (la voix du narrateur)