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Avec Ingrid Bergman, Mathias Wieman, Renate Mannhardt.
Sur le point de mettre fin à sa liaison adultère, une femme est victime d'un chantage de la part d'une ancienne maîtresse de son amant.
« La Peur est un film qui fait mal, un peu comme le rasoir dans l'œil du Chien andalou » (Jacques Siclier). Pour sa dernière collaboration avec Ingrid Bergman, Rossellini lui offre l'un de ses plus beaux rôles et métamorphose la nouvelle de Stefan Zweig en récit de chantage, dans lequel l'épouse craintive de l'écrivain devient une femme d'affaires assurée.
Générique
Réalisateur :
Roberto Rossellini
Assistants réalisateurs :
Franz Treuberg, Pietro Servedio
Scénaristes :
Sergio Amidei, Franz Treuberg, Roberto Rossellini
Auteur de l'oeuvre originale :
Stefan Zweig d'après le récit "Die Angst"
Sociétés de production :
Ariston-Film GmbH (München), Aniene Film (Roma)
Directeurs de production :
Jochen Genzow, Mario Del Papa
Directeurs de la photographie :
Carlo Carlini, Heinz Schnackertz
Cadreur :
Luigi Filippo Carta
Ingénieur du son :
Carl Becker
Compositeur de la musique originale :
Renzo Rossellini
Costumier :
Jacques Griffe
Monteurs :
Jolanda Benvenuti, Walter Boos
Interprètes :
Ingrid Bergman (Irène Wagner), Mathias Wieman (le professeur Albert Wagner), Renate Mannhardt (Johanna Schultze/Luisa Vidor), Kurt Kreuger (Heinrich Stoltz), Elise Aulinger (Martha, la gouvernante), Elisabeth Wischert (Mady), Gabriele Seitz (Bubi), Klaus Kinski (le travesti dans la boîte de nuit), Edith Schultze-Westrum, Steffie Struck, Annelore Wied, Klara Kraft, Hans-Jürgen Miksch, Rolf Deininger, Albert Herz
« La Peur est un film qui fait mal, un peu comme le rasoir dans l'œil du Chien andalou » (Jacques Siclier). Pour sa dernière collaboration avec Ingrid Bergman, Rossellini lui offre l'un de ses plus beaux rôles et métamorphose la nouvelle de Stefan Zweig en récit de chantage, dans lequel l'épouse craintive de l'écrivain devient une femme d'affaires assurée.