En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Une poule, un train et quelques monstres Vedo nudo
Dino Risi
Italie / 1969 / 117 min
Avec Nino Manfredi, Sylva Koscina, Umberto D'Orsi.
Sept sketches sur la sexualité, tous interprétés par Nino Manfredi.
« Dino Risi a inventé les films à sketches, pas parce qu’il était à cours d’idées, mais plutôt parce qu’il en avait trop. » (Valerio Caprara)
Générique
Réalisateur :
Dino Risi
Collaborateur à la réalisation :
Jaja Fiastri
Assistant réalisateur :
Adriano Incrocci
Scénariste :
Ruggero Maccari
Auteur de l'oeuvre originale :
Ruggero Maccari d'après une idée originale, Dino Risi d'après une idée originale, Fabio Carpi d'après une idée originale, Bernardino Zapponi d'après une idée originale
Sociétés de production :
Dean Film (Roma), Jupiter Generale Cinematografica (Roma)
Producteurs :
Pio Angeletti, Adriano De Micheli
Directeur de production :
Antonio Mazza
Directeurs de la photographie :
Sandro D'Eva, Erico Menczer
Cadreur :
Giovanni Ciarlo
Ingénieur du son :
Vittorio Massi
Mixeur :
Mario Morigi
Compositeur de la musique originale :
Armando Trovajoli
Décorateur :
Luciano Ricceri
Costumier :
Ezio Altieri
Coiffeur :
Jolanda Conti
Monteur :
Alberto Gallitti
Script :
Rita Agostini
Interprètes :
Nino Manfredi (le professeur Cacopardo/Angelo Perfili/Ornella/Ercole/le voyeur/le technicien du téléphone/Maurizio/Nanni), Sylva Koscina (dans son propre rôle), Nerina Montagnani (la vieille femme), Enrico Maria Salerno (Carlo Alberto Ribaudo), Véronique Vendell (Manuela), Umberto D'Orsi (Federico), Marcello Prando (Federico), John Karlsen (le professeur de la clinique), Jacques Stany (l'infirmier), Bruno Boschetti, Guido Spadea, Daniela Giordano
« Dino Risi a inventé les films à sketches, pas parce qu’il était à cours d’idées, mais plutôt parce qu’il en avait trop. » (Valerio Caprara)