Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Femmes entre elles Le Amiche
Michelangelo Antonioni
Italie / 1955 / 104 min
D'après le roman Tra donne sole de Cesare Pavese.
Avec Eleonora Rossi Drago, Gabriele Ferzetti, Valentina Cortese.
Librement inspirée de Cesare Pavese, une vision douce-amère de la vie d'un groupe de femmes. Antonioni navigue entre les ombres soyeuses des intérieurs et des étoffes pour explorer la cruauté des rapports humains. Devant sa caméra, la grisaille turinoise devient un miroir de l'ennui, et la relation triangulaire complexe annonce L'avventura. Lion d'argent à Venise en 1955.
Générique
Réalisateur :
Michelangelo Antonioni
Scénaristes :
Michelangelo Antonioni, Suso Cecchi D'Amico, Alba De Cespedes
Auteur de l'oeuvre originale :
Cesare Pavese d'après le roman "Tra donne sole"
Société de production :
Trionfalcine (Roma)
Producteur :
Giovanni Addessi
Directeur de la photographie :
Gianni Di Venanzo
Ingénieur du son :
Ennio Sensi
Compositeur de la musique originale :
Giovanni Fusco
Décorateur :
Gianni Polidori
Monteur :
Eraldo Da Roma
Interprètes :
Eleonora Rossi Drago (Clélia), Gabriele Ferzetti (Lorenzo), Madeleine Fischer (Rosetta Savoni), Yvonne Furneaux (Momina De Stefani), Valentina Cortese (Nene), Franco Fabrizi (Cesare Pedoni), Anna Maria Pancani (Mariella), Luciano Volpato (Tony), Maria Gambarelli (l'employée de Clélia), Ettore Manni (Carlo)