En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
D'après la pièce Walerkreig d'A. M. Willner, Heinz Reichert et Ernst Marischka.
Avec Jessie Matthews, Edmund Gwenn, Esmond Knight, Fay Compton.
Le compositeur Johann Strauss refuse de reconnaître le talent de son fils. Mais la comtesse Von Stahl apprécie le travail du jeune homme, qui a mis en musique un de ses poèmes, et lui apporte son soutien.
« C’était un musical sans musique, très bon marché. Cela n’avait aucun rapport avec mon travail habituel. Pendant cette période, ma réputation était très mauvaise, mais par chance je ne m’en doutais pas. Cela n’avait rien à voir avec la vanité mais simplement j’avais l’intime conviction que j’étais un metteur en scène de cinéma. Avec L’Homme qui en savait trop, dont le scénario était déjà terminé avant Le Chant du Danube, le talent était là. » (Alfred Hitchcock)
Générique
Réalisateur :
Alfred Hitchcock
Assistant réalisateur :
Richard Beville
Scénaristes :
Alma Reville, Guy Bolton
Auteur de l'oeuvre originale :
Heinz Reichert d'après la pièce de théâtre "Walerkreig", Ernst Marischka d'après la pièce de théâtre "Walerkreig", A.M. Willner d'après la pièce de théâtre "Walerkreig"
Société de production :
Gaumont British Picture Corporation
Producteur :
Tom Arnold
Directeur de production :
Henry Sherek
Directeur de la photographie :
Glen McWilliams
Ingénieur du son :
Albert F. Birch
Compositeurs de la musique préexistante :
Johann Strauss Jr., Johann Strauss
Directeur artistique :
Oscar Werndorff
Décorateurs :
Alfred Junge, Peter Proud
Monteur :
Charles Frend
Interprètes :
Jessie Matthews (Rasi), Edmund Gwenn (Johann Strauss Senior), Esmond Knight (Johann Strauss Junior), Frank Vosper (le comte Gustav von Stahl), Fay Compton (la comtesse Helga von Stahl), Robert Hale (Ebezedar), Hindle Edgar (Leopold), Marcus Barron (Drexler), Sybil Grove (Madame Fouchet), Billy Shine Jr. (Carl), B.M. Lewis (Domeyer), Cyril Smith (le secrétaire), Betty Huntley-Wright (la femme de chambre), Bertram Dench (le conducteur), Charles Heslop (le valet)
« C’était un musical sans musique, très bon marché. Cela n’avait aucun rapport avec mon travail habituel. Pendant cette période, ma réputation était très mauvaise, mais par chance je ne m’en doutais pas. Cela n’avait rien à voir avec la vanité mais simplement j’avais l’intime conviction que j’étais un metteur en scène de cinéma. Avec L’Homme qui en savait trop, dont le scénario était déjà terminé avant Le Chant du Danube, le talent était là. » (Alfred Hitchcock)