En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
D'après la pièce The Farmer's Wife d'Eden Phillpotts.
Avec Jameson Thomas, Lillian Hall-Davis, Gordon Harker.
Un riche fermier, veuf, décide de se remarier, mais les prétendantes ne lui conviennent pas.
En adaptant cette pièce à succès, Hitchcock ne se contente pas de filmer du théâtre, il réussit à tourner cette comédie comme un thriller. Caméra au centre de l’action, rythme et réalisation d’une modernité remarquable pour 1928. On sent l’influence allemande pour la photo et les décors. Et c’est d’ailleurs d’un film de Murnau qu’Hitchcock rapproche son film : « J’ai fait un film muet, Laquelle des trois ?, qui était tout en dialogue, mais j’ai essayé d’utiliser le moins de cartons possible et de me servir plutôt des ressources de l’imagerie. Je crois que le seul film muet qui ne comportait aucun intertitre a été Le Dernier des hommes avec Jannings. »
Film également connu sous le titre La Fermière.
Générique
Réalisateur :
Alfred Hitchcock
Assistant réalisateur :
Frank Mills
Scénaristes :
Alfred Hitchcock, Eliot Stannard
Auteur de l'oeuvre originale :
Eden Phillpotts d'après la pièce de théâtre "The Farmer's wife" et le roman "Widecombe fair"
Société de production :
BIP - The British International Pictures (London)
Producteur :
John Maxwell
Directeur de la photographie :
John J. Cox
Décorateur :
C. Wilfred Arnold
Monteur :
Alfred Booth
Interprètes :
Jameson Thomas (Samuel Sweetland), Lillian Hall-Davis (Araminta Dench dit Minta), Gordon Harker (Churdles Ash), Maud Gill (Thirza Tapper), Louise Pounds (Louise Windeatt), Olga Slade (Mary Hearn), Antonia Brough (Susan), Ruth Maitland (Mercy Bassett), Gibb McLaughlin (Henry Coaker), Howard Watts (Dick Coaker), Mollie Ellis (Sibley Sweetland)
En adaptant cette pièce à succès, Hitchcock ne se contente pas de filmer du théâtre, il réussit à tourner cette comédie comme un thriller. Caméra au centre de l’action, rythme et réalisation d’une modernité remarquable pour 1928. On sent l’influence allemande pour la photo et les décors. Et c’est d’ailleurs d’un film de Murnau qu’Hitchcock rapproche son film : « J’ai fait un film muet, Laquelle des trois ?, qui était tout en dialogue, mais j’ai essayé d’utiliser le moins de cartons possible et de me servir plutôt des ressources de l’imagerie. Je crois que le seul film muet qui ne comportait aucun intertitre a été Le Dernier des hommes avec Jannings. »
Film également connu sous le titre La Fermière.