Générique
Réalisateur :
Alfred Hitchcock
Scénariste :
Alma Reville
Auteur de l'oeuvre originale :
Clemence Dane d'après la pièce de théâtre "Enter Sir John", Helen Simpson d'après la pièce de théâtre "Enter Sir John"
Adaptateurs :
Alfred Hitchcock, Walter C. Mycroft
Société de production :
BIP - The British International Pictures (London)
Producteur :
John Maxwell
Directeur de la photographie :
Jack E. Cox
Ingénieur du son :
Cecil Thornton
Compositeur de la musique originale :
John Reynders
Compositeur de la musique préexistante :
Richard Wagner Extrait du prélude de "Tristan und Isolde"
Décorateurs :
John F. Mead, Peter Proud
Monteurs :
Emile deRuelle, Rene Marrison
Interprètes :
Herbert Marshall (Sir John Menier), Norah Baring (Diana Baring), Phyllis Konstam (Doucie Markham), Edward Chapman (Ted Markham), Miles Mander (Gordon Druce), Esme Percy (Handel Fane), Donald Calthrop (Ion Stewart), Esme V. Chaplin (le procureur), Amy Brandon Thomas (l'avocat de la défense), Joynson Powell (le juge), Marie Wright (Miss Mitcham), S.J. Warmington (Bennett), Hannah Jones (Madame Didsome), Una O'Connor (Madame Grogram), R.E. Jeffrey (le président du jury), Alfred Hitchcock (l'homme dans la rue avec une femme), Alan Stainer (un membre du jury), Kenneth Kove (un membre du jury), Guy Pelham Boulton (un membre du jury), Matthew Boulton (un membre du jury), Violet Farebrother (une membre du jury), Clare Greet (une membre du jury), Drusilla Wills (une membre du jury), Robert Easton (un membre du jury), William Fazan (un membre du jury), George Smythson (un membre du jury), Ross Jefferson (un membre du jury), Picton Roxborough (un membre du jury)
« Meurtre m’a beaucoup intéressé parce qu’il y avait beaucoup de choses que l’on faisait pour la première fois. Ce fut le premier film parlant d’Herbert Marshall et le rôle lui convenait parfaitement ; il s’est révélé immédiatement comme un excellent acteur pour le parlant. Il était nécessaire que l’on comprenne ses pensées, j’ai eu donc recours au monologue intérieur. À l’époque, on a considéré cela comme une formidable innovation du cinéma parlant. En réalité, c’était la plus vieille idée du monde dans le domaine théâtral, à commencer par Shakespeare. » (Alfred Hitchcock)