Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Le Montreur d'ombres Schatten
Arthur Robison
Allemagne / 1923 / 93 min
Avec Alexander Granach, Max Gülstorff, Fritz Kortner.
Engagé pour animer un dîner, un montreur d'ombres révèle les envies et les jalousies d'un groupe de bourgeois. Envoûtante hallucination nocturne, le film explore l'inconscient par une composition picturale virtuose, faite de reflets, de surimpressions et de distorsions visuelles. Une méditation hypnotique sur le désir et le pouvoir du cinéma.
Générique
Réalisateur :
Arthur Robison
Scénaristes :
Arthur Robison, Rudolf Schneider
Auteur de l'oeuvre originale :
Albin Grau d'après une idée originale
Société de production :
Pan-Film GmbH (Berlin)
Producteurs :
Enrico Dieckmann, Willy Seibold
Directeur de production :
Enrico Dieckmann
Directeur de la photographie :
Fritz Arno Wagner
Compositeur de la musique originale :
Ernst Riege
Décorateur :
Albin Grau
Costumier :
Albin Grau
Interprètes :
Fritz Kortner (le mari jaloux), Ruth Weyher (l'épouse), Gustav vonWangenheim (l'amant), Alexander Granach (le forain), Eugen Rex (un gentleman), Max Gülstorff (un gentleman), Ferdinand vonAlten (un gentleman), Fritz Rasp (un gentleman), Karl Platen (un gentleman), Lilly Harder (la femme de chambre)