En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Eugen Klöpfer, Lucie Höflich, Aud Egede-Nissen.
La rue, comme lieu de tentation et de mauvaises rencontres. Un petit bourgeois à la vie monotone se fait aspirer par les trépidations noctambules de la grande ville. Ombrée de traits expressionnistes, l'œuvre de Grune tire sa modernité des superbes séquences avant-gardistes. Un modèle de Strassenfilm (film de rue), avant les fleurons du genre, La Rue sans joie (Pabst) et Asphalte (Joe May).
Restauration en 2023 par Münchner Filmzentrum e.V. et Sunrise Foundation, supervisée par Stefan Drössler (directeur du Filmmuseum München). Restauration de l'image par Christian Ketels et Stefan Wimmer.
Générique
Réalisateur :
Karl Grune
Scénaristes :
Karl Grune, Julius Urgiss
Auteur de l'oeuvre originale :
Carl Mayer d'après une idée originale
Société de production :
Stern-Film GmbH (Berlin)
Directeur de production :
Willy Lehmann
Directeur de la photographie :
Karl Hasselmann
Décorateurs :
Karl Görge, Ludwig Meidner
Interprètes :
Anton Edthofer (le proxénète), Aud Egede-Nissen (la prostituée), Leonhard Haskel (le monsieur provincial), Lucie Höflich (Madame Kleinbürger), Eugen Klöpfer (Monsieur Kleinbürger), Sascha (les deux enfants), Max Schreck (l'aveugle), Hans Trautner (le garçon complice)