Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
En vitesse Speedy
Ted Wilde
États-Unis / 1928 / 86 min
Avec Harold Lloyd, Ann Christy, Bert Woodruff.
Speedy, jeune homme passionné de baseball, peine à garder un emploi. Il finit par trouver sa vocation en tentant de sauver le dernier tramway hippomobile de la ville. Tourné en extérieurs dans les rues de la métropole, le dernier film muet d'Harold Lloyd est un témoignage inestimable du New York des années 1920. Du métro au Luna Park de Coney Island, de Brooklyn au Yankee Stadium, l'acteur enchaîne les effets de surprise et les cascades les plus folles dans une comédie au rythme trépidant, qui file à toute allure vers un final irrésistible.
À partir de 6 ans
Générique
Réalisateur :
Ted Wilde
Scénaristes :
John Grey, Lex Neal, Howard Emmett Rogers, Jay Howe
Rédacteur des intertitres :
Albert DeMond
Société de production :
The Harold Lloyd Corporation
Distributeur d'origine :
Paramount Pictures
Directeur de la photographie :
Walter Lundin
Interprètes :
Harold Lloyd (Harold Swift, dit Speedy), Ann Christy (Jane Dillon), Bert Woodruff (Pop Dillon), Brooks Benedict (Steven Carter), Babe Ruth (Babe Ruth), Byron Douglas (W.S. Wilton), Dan Wolheim (l'agent motocycliste), Gus Leonard (le vétéran de la guerre civile)