En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
D'après le roman The Last of Mohicans de James Fenimore Cooper.
Avec Wallace Beery, Barbara Bedford, Albert Roscoe.
En 1757, la guerre franco-britannique fait rage. Alors que Hurons et Mohicans ont choisi leur camp, la fille du colonel anglais et Uncas, le dernier des Mohicans, vivent un amour impossible. Considéré comme la meilleure adaptation cinématographique du roman de James Fenimore Cooper, le film frappe par la beauté menaçante de ses décors et la violence des scènes de massacres, tandis que la profondeur des personnages, comme Cora (Barbara Bedford), d'un romantisme aussi noir que troublant, surprend par son audace. Tourneur, blessé durant le tournage, confie la réalisation à Brown. Son empreinte visuelle demeure éclatante.
Générique
Réalisateur :
Maurice Tourneur, Clarence Brown
Scénariste :
Robert A. Dillon
Auteur de l'oeuvre originale :
James Fenimore Cooper d'après le roman "The Last of Mohicans"
Société de production :
Maurice Tourneur Productions
Directeurs de la photographie :
Philip R. Dubois, Charles Van Enger
Directeur artistique :
Floyd Mueller
Interprètes :
Wallace Beery (Magua), Barbara Bedford (Cora Munro), Albert Roscoe (Uncas), Lillian Hall (Alice Munro), Henry Woodward (le major Heyward), James Gordon (le colonel Munro), George Hackathorne (le capitaine Randolph), Nelson McDowell (David Gamut), Harry Lorraine (Hawkeye), Theodore Lorch (Chingachgook), Boris Karloff (un Indien)