Réouverture des salles le 2 janvier 2026, à l’issue d’un mois de traitement intensif et rigoureux des espaces, comprenant un traitement approfondi des fauteuils et des moquettes, ainsi que des contrôles canins renforcés. L’efficacité de ces mesures permet de garantir des conditions d’accueil optimales, avec des salles certifiées exemptes de punaises de lit.
Le Balourd The Boob
William A. Wellman
États-Unis / 1926
Avec Gertrude Olmstead, George K. Arthur, Joan Crawford.
Galerie de portraits de l'Amérique profonde, qui voit un jeune fermier partir sur la piste d'une bande de bootleggers pour épater la fille qu'il aime. Avec la toute jeune Joan Crawford, l'une des rares comédies burlesques de Wellman, où s'égrènent quelques-unes des trouvailles qui feront le sel de ses chefs-d'œuvre à venir, telle l'ouverture avec deux amants assis sur une balançoire, reprise dans Les Ailes.
Générique
Réalisateur :
William A. Wellman
Auteur de l'oeuvre originale :
George Scarborough, Annette Westbay
Adaptateur :
Kenneth B. Clarke
Rédacteurs des intertitres :
Katharine Hilliker, H.H. Caldwell
Société de production :
MGM - Metro-Goldwyn-Mayer
Directeur de la photographie :
Wm. Daniels
Décorateurs :
Cedric Gibbons, Ben Carre
Monteur :
Ben Lewis
Interprètes :
Gertrude Olmsted (Amy), George K. Arthur (Peter Good), Joan Crawford (Jane), Charles Murray (Cactus Jim), Antonio D'Algy (Harry Benson), Hank Mann (le marchand de boissons du village), Babe London (la grosse fille), Edythe Chapman (la vieille dame)