Générique
Réalisateur :
Douglas Sirk
Assistants réalisateurs :
Joseph E. Kenney, George Lollier
Scénariste :
Peg Fenwick
Auteur de l'oeuvre originale :
Edna L. Lee, Harry Lee
Société de production :
Universal International Pictures
Producteur :
Ross Hunter
Distributeur d'origine :
Universal Pictures
Directeur de la photographie :
Russell Metty
Ingénieurs du son :
Leslie I. Carey, Joe Lapis
Compositeur de la musique originale :
Frank Skinner
Directeur artistique :
Alexander Golitzen
Décorateurs :
Russell A. Gausman, Julia Heron
Costumier :
Bill Thomas
Maquilleur :
Bud Westmore
Coiffeur :
Joan St. Oegger
Monteur :
Frank Gross
Interprètes :
Jane Wyman (Cary Scott), Rock Hudson (Ron Kirby), Agnes Moorehead (Sara Warren), Virginia Grey (Alida Anderson), Conrad Nagel (Harvey), Gloria Talbott (Kay Scott), William Reynolds (Ned Scott), Charles Drake (Mick Anderson), Hayden Rorke (le docteur Hennessy), Jacqueline De Witt (Mona Plash), Leigh Snowden (Jo-Ann), Donald Curtis (Howard Hoffer), Alex Gerry (George Warren), Nestor Paiva (Manuel), Forrest Lewis (Monsieur Weeks), Tol Avery (Tom Allenby), Merry Anders (Mary Ann), Helen Andrews (Myrtle), Eleanor Audley (Madame Humphrey), Lillian Culver (Madame Taylor), Donna Jo Gribble (Mademoiselle Taylor), Alan DeWitt (le chef de gare), Jim Hayward (John), Helen Heigh (Ann), David Janssen (Freddie Norton), Anthony Jochim (Monsieur Adams), Paul Keast (Mark Plash), Joseph Mell (Monsieur Gow), Vernon Rich (Bill), Gia Scala (la fille de Manuel), Edna Smith (Edna Pidway), Paul Smith (Tom), Rose Turich (Rozanna)
Rock Hudson séduit Jane Wyman, déchirée entre doutes et désirs, qui passe d'une vie terne à l'éclaboussure d'une passion dévorante. Tout autour d'eux, des miroirs, symboles du carcan bourgeois qui les entrave. Rarement les couleurs auront aussi bien exprimé les émotions, kaléidoscope de rouges et de bleus, d'ombres et de lumières. Automne doré, neige immaculée, Sirk filme aussi ce rêve de retour à la nature tout droit sorti de Rousseau et d'Emerson. Délicat, élégant, l'un de ses plus beaux mélos aux accents féministes, qui inspirera, des années plus tard, Fassbinder (Tous les autres s'appellent Ali) ou Todd Haynes (Loin du paradis).