Générique                        
                                                    
                                                                
                                Réalisateur :
                                Joseph H. Lewis                            
                                                        
                                                                
                                Assistant réalisateur :
                                Frank Heath                            
                                                        
                                                                
                                Scénaristes :
                                MacKinlay Kantor, Dalton Trumbo                            
                                                        
                                                                
                                Auteur de l'oeuvre originale :
                                MacKinlay Kantor d'après la nouvelle "Gun Crazy"                            
                                                        
                                                                
                                Société de production :
                                King Brothers Productions                            
                                                        
                                                                
                                Producteurs :
                                Maurice King, Frank King                            
                                                        
                                                                
                                Directeur de production :
                                Allen K. Wood                            
                                                        
                                                                
                                Directeur de la photographie :
                                Russell Harlan                            
                                                        
                                                                
                                Cadreur :
                                Fleet Southcott                            
                                                        
                                                                
                                Ingénieur du son :
                                Tom Lambert                            
                                                        
                                                                
                                Compositeur de la musique originale :
                                Victor Young                            
                                                        
                                                                
                                Auteurs des chansons originales :
                                Ned Washington, Bernie Wayne, Ben Raleigh                            
                                                        
                                                                
                                Décorateurs :
                                Gordon Wiles, Raymond Boltz Jr.                            
                                                        
                                                                
                                Maquilleur :
                                Charles Huber                            
                                                        
                                                                
                                Coiffeur :
                                Carla Hadley                            
                                                        
                                                                
                                Monteur :
                                Harry Gerstad                            
                                                        
                                                                
                                Conseiller technique :
                                Herman King                            
                                                        
                                                                
                                Photographe de plateau :
                                Ed Jones                            
                                                        
                                                                
                                Interprètes :
                                Peggy Cummins (Annie Laurie Starr), John Dall (Bart Tare), Berry Kroeger (Packett), Morris Carnovsky (le juge Willoughby), Anabel Shaw (Ruby Tare), Harry Lewis (Clyde Boston), Nedrick Young (Dave Allister), Rusty Tamblyn (Bart Tare, à 14 ans), Trevor Bardette (le sheriff Boston), Mickey Little (Bart Tare, à 7 ans), Paul Frison (Clyde Boston, à 14 ans), Dave Bair (Dave Allister, à 14 ans), Stanley Prager (Bluey-Bluey), Virginia Farmer (Mademoiselle Wynn), Anne O'Neal (Mademoiselle Sifert), Frances Irwin (la chanteuse), Don Beddoe (l'homme de Chicago), Shimen Ruskin (le chauffeur de taxi), Robert Osterloh (le policier de Hampton), Harry Hayden (Mallenberg)                            
                                                
                             
Petit film de série B produit par d'anciens gangsters, Gun Crazy ne connaît pas le succès à sa sortie en 1950. Joseph H. Lewis finira ses jours à la télé et les acteurs John Dall et Peggy Cummins passeront de l'anonymat à l'oubli. Pourtant, bien avant Bonnie and Clyde, la cavale de Bart et Laurie, amants criminels, fétichistes du flingue, fait figure de chef-d'œuvre d'une modernité étonnante. Virtuosité de la mise en scène, liberté de ton, d'un réalisme inhabituel pour l'époque, Gun Crazy est une descente impitoyable dans les méandres d'un cauchemar, où vitesse, violence et érotisme se mêlent admirablement. Source d'inspiration pour Godard (Pierrot le fou), Malick (Badlands) ou Lynch (Sailor et Lula), une œuvre à part dans l'histoire du cinéma.