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Avec Erich von Stroheim, Mary Beth Hughes, Dan Duryea.
Une artiste de music-hall manipule les hommes qui l'entourent pour parvenir à ses fins. Doté d'un budget serré, le film suit les règles d'or du genre (femme fatale, flashback et atmosphère mélodramatique) et révèle le style sec des œuvres à venir.
Réalisé par Anthony Mann en 1947, La Cible vivante décrit la lente déchéance d'un homme qu'une femme fatale pousse à commettre un crime avant de le trahir. Le film fait partie d'une première période du cinéaste futur auteur de L'Homme de l'Ouest, une période en noir et blanc faite de film noir (le récit est un retour en arrière narré par un homme agonisant) aux conditions de production modestes. Stroheim y est grandiose en homme grugé attendant le retour de l'être aimé, un être aimé qui ne reviendra pas.
Générique
Réalisateur :
Anthony Mann
Assistant réalisateur :
Raoul Pagel
Scénaristes :
Heinz Herald, Richard Weil, Anne Wigton
Auteur de l'oeuvre originale :
Anne Wigton d'après une histoire, Vicky Baum d'après le roman "Big Shot"
Société de production :
Republic Pictures
Producteur :
W. Lee Wilder
Directeur de production :
George Moskov
Distributeur d'origine :
Gaumont
Directeur de la photographie :
James Spencer Brown Jr.
Ingénieur du son :
Percy Townsend
Compositeurs de la musique originale :
Alexander Laszlo, David Chudnow
Décorateur :
Frank Paul Sylos
Monteur :
John F. Link Sr.
Interprètes :
Erich vonStroheim (The Great Flamarion), Mary Beth Hughes (Connie Wallace), Dan Duryea (Al Wallace), Lester Allen (Tony), Esther Howard (Cleo), Michael Mark (le gardien de nuit), Joseph Granby (un détective), John Hamilton (le coroner), Fred Velasco (un danseur mexicain), Carmen López (une danseuse mexicaine), Tony Ferrell (le chanteur mexicain), Stephen Barclay
Réalisé par Anthony Mann en 1947, La Cible vivante décrit la lente déchéance d'un homme qu'une femme fatale pousse à commettre un crime avant de le trahir. Le film fait partie d'une première période du cinéaste futur auteur de L'Homme de l'Ouest, une période en noir et blanc faite de film noir (le récit est un retour en arrière narré par un homme agonisant) aux conditions de production modestes. Stroheim y est grandiose en homme grugé attendant le retour de l'être aimé, un être aimé qui ne reviendra pas.