Générique
Réalisateur :
Howard Hawks
Assistant réalisateur :
Richard Rosson
Scénaristes :
John Bright, Kubec Glasmon, Seton I. Miller, Nevin Busch
Auteur de l'oeuvre originale :
Howard Hawks d'après une histoire, Kenyon Nicholson d'après "The Barker : A Play of carnival life"
Société de production :
Warner Bros.
Producteur :
Bryan Foy
Directeur de production :
Raymond Griffith
Directeurs de la photographie :
Sidney Hickox, John Stumar, Carl Akeley, Elmer Dyer, Ray Ramsey
Cadreurs :
Hans F. Koenekamp pour les courses d'autos, Richard Towers
Ingénieur du son :
Robert B. Lee
Compositeur de la musique originale :
Bernhard Kaun
Directeur artistique :
Jack Okey
Maquilleur :
Perc Westmore
Monteur :
Thomas Pratt
Cascadeur :
Harvey Parry
Conseiller technique :
Fred Jackman conseiller automobile
Photographe de plateau :
William Walling
Interprètes :
James Cagney (Joe Greer), Joan Blondell (Anne Scott), Ann Dvorak (Lee Merrick), Guy Kibbee (papa Greer), Frank McHugh (Spud Connors), William Arnold (Bill), Leo Nomis (Jim), Charlotte Merriam (Madame Ruth Connors), Harry Hartz (dans son propre rôle), Ralph Hepburn (dans son propre rôle), Fred Guisso (dans son propre rôle), Phil Pardee (dans son propre rôle), Spider Matlock (dans son propre rôle), Jack Brisco (dans son propre rôle), Fred Frame (dans son propre rôle), Dick Jones (dans son propre rôle), Mel Keneally (dans son propre rôle), Eric Linden (Edward "Eddie" Greer), Wilbur Shaw (dans son propre rôle), Shorty Cantlon (dans son propre rôle), Stubby Stubblefield (dans son propre rôle), James P. Burtis (le mécanicien de Joe), Wendell Niles (le premier annonceur radio), Sam Hayes (le second annonceur radio), John Conte (le troisième annonceur radio), Ralph Dunn (un officiel de la course), Sol Gorss (le mécanicien remplacé), William Gould (le médecin), John Harron (Red), Reid Kilpatrick (un annonceur), Edward McWade (Tom Beal), Bryan Salspaugh (dans son propre rôle), Lou Schneider (dans son propre rôle), Regis Toomey (Dick Wilbur), Billy Wayne (un assistant)
Féru de vitesse, Howard Hawks décide de porter sa passion à l'écran : « Personne n'avait raconté une véritable histoire de courses, depuis les petites pistes de terre jusqu'à Indianapolis, en passant par les compétitions nocturnes d'Ascot. » Au casting, des anciens pilotes chevronnés, et surtout James Cagney, avec qui le réalisateur s'éclate : « c'était vraiment amusant de tourner avec lui, on ne savait jamais ce qu'il allait faire ». Quelque trente ans ans plus tard, Hawks replongera dans l'ambiance avec Ligne rouge 7000, sur la vie d'une écurie automobile.