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D'après la nouvelle The Chink and the Child de Thomas Burke.
Avec Lillian Gish, Richard Barthelmess, Donald Crisp.
Dans un faubourg de Londres, une jeune fille, martyrisée par un père violent et raciste, se lie d'amitié avec un immigré chinois attentionné et délicat.
La première incursion de Griffith dans le « style doux », qui domine Hollywood à cette époque. De flashbacks en jump cuts, c'est toute une grammaire cinématographique qui est mise au service de l'histoire d'amour interdite entre deux personnages rejetés par la société (Lillian Gish et Richard Barthelmess, dans leurs plus beaux rôles). Un drame intime, qui inspirera Kubrick pour la scène de la hache dans Shining.
Restauré en 2K par Cohen Film Collection au Modern Videofilm, à partir d'un contretype négatif 35 mm.
Générique
Réalisateur :
D. W. Griffith
Assistant réalisateur :
Henry Carr
Scénariste :
D.W. Griffith
Auteur de l'oeuvre originale :
Thomas Burke d'après la nouvelle "The Chink and the child"
Sociétés de production :
D.W. Griffith Productions, Paramount Pictures
Producteur :
D.W. Griffith
Directeur de la photographie :
Billy Bitzer
Cadreur :
Karl Brown
Compositeurs de la musique originale :
Louis F. Gottschalk, D.W. Griffith
Décorateur :
Wilfred Buckland
Monteurs :
James Smith, Rose Smith
Coordinateur des effets spéciaux :
Hendrik Sartov
Conseiller technique :
Moon Kwan
Interprètes :
Lillian Gish (Lucy Burrows), Richard Barthelmess (Cheng Huan), Donald Crisp (Battling Burrows), Arthur Howard (le manager de Burrows), Edward Peil (Evil Eye), Norman Selby (le boxeur), George Beranger (l'espion), Ernest Butterworth, Moon Kwan, Wilbur Higby
La première incursion de Griffith dans le « style doux », qui domine Hollywood à cette époque. De flashbacks en jump cuts, c'est toute une grammaire cinématographique qui est mise au service de l'histoire d'amour interdite entre deux personnages rejetés par la société (Lillian Gish et Richard Barthelmess, dans leurs plus beaux rôles). Un drame intime, qui inspirera Kubrick pour la scène de la hache dans Shining.