En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Première adaptation française de la pièce éponyme de Pagnol, qui voit les débuts à l'écran de Louis Jouvet, impeccable de naïveté et de cynisme. Vécue comme une trahison par l'auteur, cette transposition sera suivie de deux autres versions, avec Pagnol derrière la caméra, en 1936 et 1951.
Générique
Réalisateur :
Louis Gasnier
Scénaristes :
Léopold Marchand, Louis J. Gasnier
Auteur de l'oeuvre originale :
Marcel Pagnol
Société de production :
Les Films Marcel Pagnol
Directeur de la photographie :
Fred Langenfeld
Décorateur :
René Renoux
Interprètes :
Louis Jouvet (Albert Topaze), Marcel Vallée (Oscar Muche, le directeur du collège), Simone Héliard (Ernestine Muche), Pierre Larquey (Henri Tamise), Pauley (Régis Castel-Bénac), Edwige Feuillère (Suzy Courtois), Maurice Rémy (Roger de Tréville), Jeanne Loury (La baronne Pitart-Vergnolles), Camille Beuve (le maître-chanteur), Henri Vilbert (un agent de police), Jacqueline Delubac (une dactylo), Raymonde Debrennes (une dactylo), Micheline Bernard (une dactylo)