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D'après le roman Naples au baiser de feu d'Auguste Bailly.
Avec Lana Turner, Pier Angeli, Carlos Thompson.
Londres. Madeline Duvain est expulsée de son appartement pour non-paiement du loyer. Errant dans la rue, elle est prise en pitié par le musicien Ciccio Duvario, dont elle commence rapidement à profiter.
Lana Turner roule des hanches et déambule dans un bidonville, c’est là l’entame de The Flame and the Flesh, remake du Naples au baiser de feu d’Augusto Genina. La star incarne une femme belle, séductrice et manipulatrice, dans un rôle peu habituel pour elle. Elle a accepté de tourner en Europe, et pour Richard Brooks, pour faire face à ses propres déboires financiers, comme en écho amer avec son personnage. Elle exprimera plus tard ses regrets d’avoir accepté l’offre de la MGM. "Le script de Mogambo ne m’avait pas plu, et j’ai choisi de faire The Flame and The Flesh, belle erreur !" Ironie du sort : teinte en brune pour l’occasion, elle prend parfois, au détour d’une scène, des airs de sa grande amie Ava Gardner qui, elle, a accepté de tourner dans Mogambo… Mais grâce à elle, Richard Brooks réalise un mélo honnête et bien ficelé, dans les paysages magnifiques de la cote napolitaine.
Générique
Réalisateur :
Richard Brooks
Assistant réalisateur :
James Ware
Scénariste :
Helen Deutsch
Auteur de l'oeuvre originale :
Auguste Bailly d'après le roman "Naples au baiser de feu"
Société de production :
MGM - Metro-Goldwyn-Mayer
Producteur :
Joe Pasternak
Directeur de production :
Dora Wright
Directeur de la photographie :
Christopher Challis
Cadreur :
Arthur Ibbetson
Ingénieur du son :
A.W. Watkins
Compositeur de la musique originale :
Nicholas Brodszky
Auteurs des chansons originales :
Nicholas Brodszky, Jack Lawrence
Directeur artistique :
Alfred Junge
Monteurs :
Albert Akst, Raymond Poulton
Script :
Maisie Kelly
Coordinateur des effets spéciaux :
Tom Howard
Interprètes :
Lana Turner (Madeline Douvane), Pier Angeli (Lisa Mapilo), Carlos Thompson (Nino Pamondi), Bonar Colleano (Ciccio Devario), Charles Goldner (Mondari), Peter Illing (Peppe Mapilo), Rosalie Crutchley (Francesca), Marne Maitland (Filiberto), Eric Pohlmann (le propriétaire de la marina), Catharina Ferraz (la couturière), Alex Gallier (le play-boy)
Lana Turner roule des hanches et déambule dans un bidonville, c’est là l’entame de The Flame and the Flesh, remake du Naples au baiser de feu d’Augusto Genina. La star incarne une femme belle, séductrice et manipulatrice, dans un rôle peu habituel pour elle. Elle a accepté de tourner en Europe, et pour Richard Brooks, pour faire face à ses propres déboires financiers, comme en écho amer avec son personnage. Elle exprimera plus tard ses regrets d’avoir accepté l’offre de la MGM. "Le script de Mogambo ne m’avait pas plu, et j’ai choisi de faire The Flame and The Flesh, belle erreur !" Ironie du sort : teinte en brune pour l’occasion, elle prend parfois, au détour d’une scène, des airs de sa grande amie Ava Gardner qui, elle, a accepté de tourner dans Mogambo… Mais grâce à elle, Richard Brooks réalise un mélo honnête et bien ficelé, dans les paysages magnifiques de la cote napolitaine.