En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Mars 1996, évacuation des familles africaines de l'église Saint-Ambroise à Paris. Six mois durant, Kebadian filme ces exilés dans les lieux de leur quarantaine et s'attache à l'un deux, le Malien Dodo Wagué. Échappant volontairement à la chronique événementielle, il propose une histoire plus humaine, plus universelle, dont l'enjeu est la reconnaissance de l'individu et le droit de vivre en harmonie avec son environnement social. Un témoignage essentiel.
Restauration en 4K à partir d'un internégatif 35 mm kinescopé pour l'image et de cassettes DAT pour le son. Restauration du son par Léon Rousseau, et étalonnage du film par François Ede, sous la supervision de Jacques Kebadian.
Générique
Réalisateur :
Jacques Kebadian
Sociétés de production :
Ognon Pictures (Paris), Les Productions de la Lanterne, INA - Institut National de l'Audiovisuel