D'une brousse à l'autre

D'une brousse à l'autre

Jacques Kebadian
France / 1997 / 104 min

Mars 1996, évacuation des familles africaines de l'église Saint-Ambroise à Paris. Six mois durant, Kebadian filme ces exilés dans les lieux de leur quarantaine et s'attache à l'un deux, le Malien Dodo Wagué. Échappant volontairement à la chronique événementielle, il propose une histoire plus humaine, plus universelle, dont l'enjeu est la reconnaissance de l'individu et le droit de vivre en harmonie avec son environnement social. Un témoignage essentiel.

Restauration en 4K à partir d'un internégatif 35 mm kinescopé pour l'image et de cassettes DAT pour le son. Restauration du son par Léon Rousseau, et étalonnage du film par François Ede, sous la supervision de Jacques Kebadian.


Générique

Réalisateur : Jacques Kebadian
Sociétés de production : Ognon Pictures (Paris), Les Productions de la Lanterne, INA - Institut National de l'Audiovisuel
Producteur : Humbert Balsan
Producteur exécutif : Claude Gilaizeau
Distributeur d'origine : Avanti Films (Paris)
Directeur de la photographie : Jacques Kebadian
Ingénieur du son : Jacques Kebadian
Monteur : Françoise Prenant