En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Shinji Takeda, Hinano Yoshikawa, Kaori Mizushima.
À Tokyo, un homme est recherché pour des agressions armées. La presse le surnomme le « Bigleux » en raison de ses lunettes épaisses. La jeune Hinano suit sa trace dans la ville.
Limosin scrute la jeunesse tokyoïte avec pudeur et fascination. Réflexion sur le réel et le virtuel, son film, vif et drôle, passe du polar à l'histoire d'amour sans crier gare. Une sorte de manga farceur, dans lequel Takeshi Kitano parodie les yakuzas, et où les héros préfèrent jouer à vivre que vivre, pour se protéger d'un avenir incertain.
Film restauré par La Traverse au laboratoire Cosmodigital avec le soutien du CNC.
Générique
Réalisateur :
Jean-Pierre Limosin
Scénaristes :
Jean-Pierre Limosin, Santiago Amigorena, Philippe Madral, Yûji Sakamoto
Société de production :
Lumen Films (Paris)
Producteurs :
Kenzo Horikoshi, Hengameh Panahi
Distributeur d'origine :
Haut et Court (Paris)
Directeur de la photographie :
Jean-Marc Fabre
Ingénieur du son :
Nobuyuki Kikuchi
Compositeur de la musique originale :
Xavier Jamaux
Directeur artistique :
Takaaki Yano
Maquilleur :
Taiko Saito
Monteur :
Danielle Anezin
Interprètes :
Shinji Takeda (K), Hinano Yoshikawa (Hinano), Kaori Mizushima (Naomi), Tetta Sugimoto (Roy), Takeshi Kitano (un yakuza), Ren Osugi (le conducteur du bus), Masayuki Yui (le directeur du salon de coiffure), Fumiya Tanaka (le Dj), Hideki Oikawa (un videur), Asaidori (un videur), Yôichirô Saitô (le garçon de la discothèque), Minako Hashimoto (la fille de la disctothèque), Karia Nomoto (la jeune femme au téléphone), Kirina Mano (la fille qui se dispute)
Limosin scrute la jeunesse tokyoïte avec pudeur et fascination. Réflexion sur le réel et le virtuel, son film, vif et drôle, passe du polar à l'histoire d'amour sans crier gare. Une sorte de manga farceur, dans lequel Takeshi Kitano parodie les yakuzas, et où les héros préfèrent jouer à vivre que vivre, pour se protéger d'un avenir incertain.
Film restauré par La Traverse au laboratoire Cosmodigital avec le soutien du CNC.