En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Higher Love

Higher Love

Hasan Oswald
États-Unis / 2020 / 77 min

Jonglant entre son travail et l'éducation de son fils, Daryl tente tant bien que mal d'aider sa copine Nani, qui attend leur deuxième enfant, à sortir de ses addictions.


Au cœur de la ville de Camden, Hasan Oswald filme une Amérique blessée, soumise à la crise des opioïdes, à travers un homme qui doit affronter l'addiction de sa femme enceinte. Dans cette vision aussi réaliste que douloureuse du pays, il dépeint un endroit où règne le désespoir face aux usines qui s'effrondrent une à une. Alors que le chômage et la précarité font rage, le cinéaste suit inlassablement son personnage principal, plongé dans un éprouvant combat pour subsister et sauver sa famille. Premier prix au Slamdance Film Festival, Higher Love imagine la grossesse de son héroïne comme un catalyseur, une possibilité d'améliorer une vie construite en déséquilibre. Pour son premier long métrage, Hasan Oswald propose une poignante captation du réel sur l'entraide et le quotidien de protagonistes injustement laissés-pour-compte. Malgré la noirceur de leur situation, il réussit à extirper de cette destruction de soi-même et des autres une étincelle d'espoir dans l'immuabilité de leur obstination.

Séances

Séances passées

  • Higher Love (Hasan Oswald / États-Unis / 2020 / 77 min / DCP / VOSTF)

  • Higher Love (Hasan Oswald / États-Unis / 2020 / 77 min / DCP / VOSTF)