En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Mahatma and the Mad Boy

Ismail Merchant
Grande-Bretagne / 1972 / 26 min

Avec Sajid Khan, Sulochana.

À Bombay, un jeune vagabond vit sur la plage avec pour seule compagnie son singe, et la statue du Mahatma Gandhi au pied de laquelle il a pris l'habitude de dormir. Un jour, un groupe de riches visiteurs vient y célébrer une cérémonie.


« Passer de producteur à réalisateur sur Mahatma and the Mad Boys a été un immense changement pour moi. Pendant le tournage, je pensais sans cesse aux problèmes de production, à l'organisation pour diriger les acteurs et organiser les prises. Le planning était court, environ cinq jours, mais pendant la saison de la mousson... Nous étions en permanence soumis aux averses intermittentes et aux marées capricieuses. Le jour où nous avons terminé le tournage, nous sommes allés au studio d'enregistrement et, sans avoir vu une seule image du film, nous avons enregistré la musique additionnelle ("L'Hiver" des Quatre Saisons de Vivaldi), jouée sur un instrument indien, la mélodie fournissant une base pour une improvisation à la manière d'un râga indien. » (Ismail Merchant)

Séances

Séances passées

Vendredi 7 février 2020, 17h00 - Salle Georges Franju → 18h40 (99 min)
Copie de Mahatma and the Mad Boy indisponible

Jeudi 23 janvier 2020, 19h00 - Salle Georges Franju → 20h40 (99 min)
Copie de Mahatma and the Mad Boy indisponible

Générique

Réalisateur : Ismail Merchant
Scénariste : Tanveer Farooqi
Société de production : Merchant Ivory Productions
Producteur : Ismail Merchant
Directeur de la photographie : Subrata Mitra
Cadreur : Adeep Tandon
Ingénieur du son : Madan Prakash
Compositeur de la musique originale : Suman Raj
Compositeur de la musique préexistante : Antonio Vivaldi "Les Quatre saisons : L'Hiver"
Créateur des décors : Bansi Chandragupta
Maquilleur : Raghunath Pawar
Monteur : Andrew Page
Interprètes : Sajid Khan (le garçon fou), Sulochana (la femme nourrissant un chien), Shastri (l'orateur admirateur de Gandhi)