En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Louis Garrel, Laetitia Casta, Lily-Rose Depp.
Abel et Marianne sont séparés depuis dix ans. Alors qu'ils se retrouvent, Abel décide de la reconquérir, mais les choses ont changé. Marianne a un fils ; sa belle-sœur, la jeune Ève, a bien grandi ; et chacun a des secrets à révéler.
« Je suis allé vers Jean-Claude Carrière parce que je suis fan de lui depuis l’adolescence. Depuis le jour où je l’ai vu à la télé quand j’avais 12 ou 13 ans, où il parlait de la surprise de Milos Forman à Paris en 1968 voyant les étudiants brandir les drapeaux rouges qu’il avait fuis dans son pays. Ce trait d’esprit m’a éclairé, je me suis intéressé à lui, j’ai découvert son travail. Les films de Buñuel ont beaucoup compté pour moi parce que ça rompait avec une tradition du cinéma français que j’adore, celle du journal intime et de l’expression des sentiments. Le côté quasi documentaire sur l’imaginaire des films de Buñuel m’a ouvert vers une autre forme de cinéma. » Louis Garrel in Les Inrockuptibles, 12/12/2018
Générique
Réalisateur :
Louis Garrel
Assistant réalisateur :
Valérie Roucher
Scénaristes :
Jean-Claude Carrière, Louis Garrel
Collaborateur scénaristique :
Florence Seyvos
Dialoguistes :
Jean-Claude Carrière, Louis Garrel
Société de production :
Why Not Productions (Paris)
« Je suis allé vers Jean-Claude Carrière parce que je suis fan de lui depuis l’adolescence. Depuis le jour où je l’ai vu à la télé quand j’avais 12 ou 13 ans, où il parlait de la surprise de Milos Forman à Paris en 1968 voyant les étudiants brandir les drapeaux rouges qu’il avait fuis dans son pays. Ce trait d’esprit m’a éclairé, je me suis intéressé à lui, j’ai découvert son travail. Les films de Buñuel ont beaucoup compté pour moi parce que ça rompait avec une tradition du cinéma français que j’adore, celle du journal intime et de l’expression des sentiments. Le côté quasi documentaire sur l’imaginaire des films de Buñuel m’a ouvert vers une autre forme de cinéma. »
Louis Garrel in Les Inrockuptibles, 12/12/2018