En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Argent amer

Argent amer

Bing Wang
France-Hong-Kong / 2016 / 152 min

À peine sortis de l'adolescence, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d'œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, ils veulent quand même croire en une vie meilleure.


« Je viens du Nord, où j'ai grandi, je connais bien les gens de là-bas, mais la mentalité et les façons de faire sont radicalement différentes au Sud. Il a fallu m'imprégner, essayer de comprendre comment cela fonctionnait dans ce tissu social et économique très compliqué, entre des gens de tout type de provenance, et c'est aussi en cela que je conçois ce film comme une introduction, qui montre comment s'organise le centre économique de la Chine dans cette région et autour du fleuve Bleu. » Wang Bing (Libération, 22/11/2017)

Séances

Séances passées

  • Argent amer (Bing Wang / France-Hong-Kong / 2016 / 152 min / DCP / VOSTF)

Générique

Réalisateur : Bing Wang
Sociétés de production : House on Fire (Paris), Chinese Shadows
Producteur : Gladys Glover
Distributeur d'origine : Les Acacias (Paris)
Directeurs de la photographie : Yoshitaka Maeda, Xianhui Liu, Xiaohui Shan, Yang Song, Bing Wang
Ingénieur du son : Emmanuel Soland
Monteurs : Dominique Auvray, Bing Wang
Interprètes : Ling Ling (dans son propre rôle), Min Xiao (dans son propre rôle), Yeh Lao (dans son propre rôle)