En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Avec Alexandra Borbély, Géza Morcsányi, Réka Tenki.
Un homme et un femme réalisent qu'ils font chaque nuit le même rêve, dans lequel ils se croisent réincarnés en un cerf et une biche. Ildikó Enyedi filme avec une infinie affection le rapprochement de deux solitudes, jouant du contraste entre une réalité sordide – les deux héros travaillent dans un abattoir – et des scènes oniriques d'une grande beauté. Une romance à combustion lente, sophistiquée et bienveillante, auréolée de l'Ours d'or en 2017.
Générique
Réalisateur :
Ildikó Enyedi
Assistant réalisateur :
Zsófia Szilágyi
Scénariste :
Ildikó Enyedi
Sociétés de production :
Inforg Stúdió (Budapest), Inforg-M&M Film Kft (Budapest)
Producteurs :
Mónika Mécs, András Muhi, Ernö Mesterházy
Distributeur d'origine :
Le Pacte (Paris)
Directeur de la photographie :
Máté Herbai
Ingénieur du son :
Péter Benjámin Lukács
Compositeur de la musique originale :
Ádám Balázs
Décorateur :
Imola Láng
Costumier :
Judit Sinkovics
Monteur :
Károly Szalai
Directeur de casting :
Irma Ascher
Interprètes :
Alexandra Borbély (Maria), Géza Morcsányi (Endre), Réka Tenki (Klára), Zoltán Schneider (Jenó), Ervin Nagy (Sándor), Itala Békés (Zsóka, la femme de ménage), Tamás Jordán (le thérapeute de Mária), Éva Bata (la femme de Jenó), Pál Mácsai (le détective)