Générique
Réalisateur :
Nicolas Winding Refn
Assistants réalisateurs :
Rod Smith, John Nasraway
Scénaristes :
Nicolas Winding Refn, Mary Laws, Polly Stenham
Société de production :
Space Rocket Nation (Copenhagen)
Coproduction :
Vendian Entertainment, Bold Films (Los Angeles)
Producteurs :
Lene Borglum, Sidonie Dumas, Vincent Maraval
Coproducteurs :
K. Blaine Johnston, Elexa Ruth
Producteurs délégués :
Christophe Riandee, Brahim Chioua, Christopher Woodrow, Michael Bassick, Steven Marshall, Michel Litvak, Gary Michael Walters, Jeffrey Stott, Manuel Chiche, Matthew Read, Victor Ho, Rachel Dik, Thor Sigurjonsson
Producteur exécutif :
Carsten Sparwath
Directeur de production :
Victor Ho
Distributeur d'origine :
The Jokers (Paris)
Directeur de la photographie :
Natasha Braier
Cadreur :
Stephanie Martin
Opérateur steadycam :
Eric Fletcher
Ingénieurs du son :
Anne Jensen, Eddie Simonsen
Mixeur :
Robert Eber
Compositeur de la musique originale :
Cliff Martinez
Créateur des décors :
Elliott Hostetter
Décorateurs :
Jonathan Amico, Adam Willis
Costumier :
Erin Benach
Maquilleur :
Erin Ayanian
Coiffeur :
Shandra Page
Monteur :
Matthew Newman
Directeurs de casting :
Nicole Daniels, Courtney Bright
Coordinateur des effets visuels :
Peter Hjorth
Photographe de plateau :
Gunther Campine
Interprètes :
Elle Fanning (Jesse), Karl Glusman (Dean), Jena Malone (Ruby), Bella Heathcote (Gigi), Abbey Lee (Sarah), Christina Hendricks (Roberta Hoffman), Keanu Reeves (Hank), Desmond Harrington (Jack), Jamie Clayton (la directrice de casting), Alessandro Nivola (le créateur de mode), Charles Baker (Mikey), Taylor Marie Hill (un mannequin), Samantha Miller (un mannequin), Cameron Brinkman (un mannequin), Kiera Smith (un mannequin), Luca Di Medio (un mannequin), Chris Muto (Nick), Tessa Miller (la jeune fille)
Sous le gloss et les paillettes d'une imagerie glacée, le cinéaste danois convoque le cinéma de genre pour dénoncer l'univers déshumanisé de la mode. Un exercice de style baroque, suivant les premiers pas de mannequinat d'une lolita postmoderne, qui irrita autant qu'il fascina lors de sa présentation au Festival de Cannes.