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Un jour avec, un jour sans Jigeumeun matgo geu ddaeneun tteullida [지금은맞고그때는틀리다
Hong Sang-soo
Corée / 2015
Avec Jung Jae-young, Kim Min-hee, Yoon Yeo-jeong.
Le cinéaste Ham Cheon-soo est invité à présenter ses films dans un cinéma de Suwon. Arrivé en ville un jour trop tôt, il décide de profiter de son temps libre pour visiter un temple. Il y rencontre Hee-jeong, une artiste peintre.
Couronnée du Léopard d’or au festival de Locarno, l’étude d’une romance habilement structurée, explorant la rencontre entre une jeune peintre et un cinéaste en tournée. Sur un thème bien connu du cinéaste, les acteurs jouent deux fois la même partition mais avec une clé différente. Au mitan du film, l’histoire semble se répéter, offrant un sentiment de déjà vu. Les angles de vue diffèrent, entraînent d’autres regards, de nouvelles réactions, et c’est toute la tonalité du film qui s’en trouve modifiée. Conteur hors pair, Hong montre ces instants où tout se noue dans l’imprévisibilité la plus totale. Il est au sommet de son art, pour raconter les premières fois, sans cesse recommencées.
Générique
Réalisateur :
Hong Sang-soo
Scénariste :
Sang-soo Hong
Société de production :
Jeonwonsa Film Co. (Séoul)
Producteur :
Kyounghee Kim
Distributeur d'origine :
Les Acacias (Paris)
Directeur de la photographie :
Hong-yeol Park
Ingénieurs du son :
Mir Kim, Yea-jin Song
Compositeur de la musique originale :
Yong-jin Jeong
Monteur :
Sung-won Ham
Photographe de plateau :
Jin-yeong Gim
Interprètes :
Jae-young Jung (Ham Cheonsoo), Min-hee Kim (Yoon Hee-jeong), Yeo-jeong Yoon, Joo-bong Key, Hwa-jung Choi, Jun-sang Yu, Young-hwa Seo, A-sung Ko
Couronnée du Léopard d’or au festival de Locarno, l’étude d’une romance habilement structurée, explorant la rencontre entre une jeune peintre et un cinéaste en tournée. Sur un thème bien connu du cinéaste, les acteurs jouent deux fois la même partition mais avec une clé différente. Au mitan du film, l’histoire semble se répéter, offrant un sentiment de déjà vu. Les angles de vue diffèrent, entraînent d’autres regards, de nouvelles réactions, et c’est toute la tonalité du film qui s’en trouve modifiée. Conteur hors pair, Hong montre ces instants où tout se noue dans l’imprévisibilité la plus totale. Il est au sommet de son art, pour raconter les premières fois, sans cesse recommencées.