En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
À la folie

À la folie

Bing Wang
France-Japon-Italie / 2013 / 227 min

Un hôpital psychiatrique du sud-ouest de la Chine abrite une cinquantaine d'hommes qui traînent leur mal-être du balcon circulaire grillagé à leur chambre collective.


« J'ai tenté de tourner à Pékin, aussi bien dans les cliniques privées que dans les hôpitaux, mais je n'ai pas obtenu d'autorisation. J'ai donc tourné dans un hôpital du Yunnan, grâce à l'entremise d'amis qui y travaillent. On m'avait donné deux semaines de tournage, j'ai arraché deux mois et demi. Ce qui m'intéressait ici, c'était la répétition des jours et des rites qui rassemblent ces hommes pratiquement jusqu'à leur mort. L'action du temps sur l'être humain. Ces hommes ont parfaitement conscience d'être méprisés et écartés de la société. Je voulais montrer leur grande fragilité, et surtout ne pas les filmer comme des êtres différents. » Wang Bing (Le Monde, 11/03/2015)

Séances

Séances passées

  • À la folie (Bing Wang / France-Japon-Italie / 2013 / 227 min / DCP / VOSTF)

Générique

Réalisateur : Bing Wang
Société de production : Y. Production
Coproduction : Moviola, RAI Cinema (Roma), Fuori Orario
Producteurs : Louise Prince, Bing Wang
Coproducteurs : Miyuki Takei, Yang Wang
Distributeur d'origine : Les Acacias (Paris)
Directeurs de la photographie : Bing Wang, Xianhui Liu
Ingénieur du son : Mu Zhang
Monteurs : Adam Kerby, Bing Wang