En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
D'après le roman Le Retour des cendres de Hubert Monteilhet.
Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld, Nina Kunzendorf.
Deux ans après Barbara, Petzold réunit le couple Nina Hoss/Ronald Zehrfeld dans un drame de l'amour impossible, de la quiétude échappée, hanté par les horreurs de l'Histoire. Du mélo au polar, il suit la quête identitaire de Nelly, revenue de déportation défigurée auprès d'un époux qui ne la reconnaît pas. Sueurs froides et Les Yeux sans visage s'entremêlent pour former un thriller ambigu, poignant, sur les ombres du passé et leurs réminiscences, qui s'achève au son de Speak Low lors d'une bouleversante scène finale. Chef-d'œuvre.
Générique
Réalisateur :
Christian Petzold
Assistants réalisateurs :
Ires Jung, Madita Selas
Scénariste :
Christian Petzold
Collaborateur scénaristique :
Harun Farocki
Auteur de l'oeuvre originale :
Hubert Monteilhet d'après le roman "Le Retour des cendres"
Société de production :
Schramm Film Koerner & Weber (Berlin)
Producteurs :
Florian Koerner von Gustorf, Michael Weber
Producteurs exécutifs :
Jacek Gaczkowski, Piotr Strzelecki
Distributeur d'origine :
Diaphana (Paris)
Cadreur :
Hans Fromm
Ingénieur du son :
Dominik Schleier
Compositeur de la musique originale :
Stefan Will
Décorateur :
K.D. Gruber
Directeur de casting :
Simone Bär
Interprètes :
Nina Hoss (Nelly Lenz), Ronald Zehrfeld (Johnny Lenz), Nina Kunzendorf (Lene Winter), Trystan Pütter (un soldat sur le pont), Michael Maertens (le médecin), Imogen Kogge (Elisabeth/Sigrid, Felix Römer (le violoniste), Uwe Preuss (le manager du club), Frank Seppeler (Alfred), Kathrin Wehlisch (Monika), Michael Wenninger (Walther), Claudia Geisler (Frederike)