En raison des ralentissements liés aux contrôles de sécurité à l’entrée du bâtiment, nous vous conseillons d’arriver 30 minutes avant le début de votre séance, les retardataires ne pouvant être acceptés en salle. Nous vous rappelons que les valises et les sacs de grande taille ne sont pas acceptés dans l’établissement.
Dernier film de Satoshi Kon, Paprika constitue l'apogée de son cinéma, une plongée dans l'inconscient en forme de symphonie sensorielle. À travers l'invention d'une machine liseuse de rêves, il invente un conte surréaliste sur la fusion des songes et de la réalité, une orgie visuelle de couleurs et d'images oniriques, portée par un sens inouï de la poésie et du spectaculaire.
Générique
Réalisateur :
Satoshi Kon
Scénaristes :
Seishi Minakami, Satoshi Kon
Auteur de l'oeuvre originale :
Yasutaka Tsutsui d'après le roman "Paprika"
Sociétés de production :
Sony Pictures Entertainment, Paprika Film Partners, Madhouse (Tokyo)
Compositeur de la musique originale :
Susumu Hirasawa
Directeur artistique :
Nobutaka Ike
Monteur :
Takeshi Seyama
Animateur :
Masashi Andô
Interprètes :
Megumi Hayashibara (la voix originale de Atsuko Chiba/Paprika), Tôru Emori (la voix originale de Seijiro), Katsunosuke Hori (la voix originale de Torataro Shima), Tôru Furuya (la voix originale de Kosaku Tokita), Akio Ôtsuka (la voix originale de Toshimi Konakawa), Kôichi Yamadera (la voix originale de Morio Osanai), Yasutaka Tsutsui (la voix originale de Monsieur Kuga), Satoshi Kon (la voix originale de Monsieur Jinai), Satomi Koorogi (la voix d'une poupée), Daisuke Sakaguchi (la voix d'Himuro Kei)