En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Cinquième Winter School FIAF/La Cinémathèque française : « Programmer le patrimoine cinématographique »

2 et 3 mars 2020, à La Cinémathèque française

Pour la cinquième année consécutive, la FIAF et La Cinémathèque française s’associent pour proposer une formation de deux jours destinée aux professionnels des archives de la FIAF et au-delà. Cette formation précédera le festival Toute la mémoire du monde et traitera de l’activité de programmation du patrimoine cinématographique. Elle sera dispensée par des professionnels expérimentés, en majorité des professionnels d’archives affiliées à la FIAF (Fédération Internationale des Archives du Film).

La formation offrira des conférences théoriques sur les thématiques telles que penser la programmation dans des cinémathèques naissantes, ou programmer des collections spécialisées telles que le cinéma expérimental et documentaire. Outre les portraits de deux programmateurs éclairés, la formation ouvrira une réflexion sur l’étude et la recherche de publics et les défis du sous-titrage, et proposera des ateliers sur les pratiques de programmation.

Logo FIAF