Une soirée avec Lamberto Bava

Le 6 décembre 2024

Imaginé pour Serena Grandi, Delirium plonge dans les coulisses d'un magazine pour adultes qui voit sa directrice harcelée par un mystérieux tueur. Le point de départ d'un whodunit tordu à l'esthétique érotico-chic, où Bava éclabousse les murs du baroque avec une collection de femmes victimes de sauvages meurtres fétichistes. Pour son retour au cinéma après une série de téléfilms, Bava reprend dans Body Puzzle les codes du giallo avec un nouveau serial killer, dont les idées délirantes maintiennent le suspense jusqu'au twist final.

En partenariat avec Carlotta Films.

Cinéma bis

Le vendredi soir, c'est bis ! Des doubles programmes consacrés à des genres supposément mineurs : péplum, horreur, western italien, film d'arts martiaux, giallo, SF bon marché, délires érotiques, et mille autres formes cinématographiques subversives et insolentes, naïves et sophistiquées à la fois. Ou une poésie des extrêmes.

Découvrir ce cycle

Autour de l’événement

actualité

Livre Lamberto Bava, conteur-né – Le frisson et l'émerveillement. Conversations

Gérald Duchaussoy & Romain Vandestichele
Carlotta Films

Inclus un cahier photos 12 cm x 16,5 cm | 150 pages

En activité depuis le milieu des années 1960, il a d'abord été assistant sur les films de son père, le grand Mario Bava, puis sur ceux d'autres cinéastes, de Dario Argento à Ruggero Deodato, pour finalement passer à la réalisation en 1980, avec Macabro. Le diptyque constitué de Démons 1 et Démons 2, classiques instantanés de l'horreur à l'italienne, lui a permis d'affirmer un style personnel et d'être reconnu par les amateurs d'horreur tout autour du monde.

En savoir plus

actualité

Coffret 2 films de Lamberto Bava

Deux classiques du giallo par le réalisateur de Démons et Démons 2
Carlotta Films

Avec Delirium (Le Foto di Gioia) et Body Puzzle, Lamberto Bava livre deux étonnantes variations « gialliesques », lorgnant vers des classiques de l'angoisse (Le Voyeur de Michael Powell, Body Double de Brian De Palma) autant que vers le slasher. Le réalisateur de La Maison de la terreur fait ici preuve d'une maîtrise des codes du genre, à travers des scènes de meurtres à la perversité ludique et souvent virtuose, glissant parfois vers le surréalisme. À découvrir pour la 1re fois en Coffret 2 Blu-ray™ !

Blu-ray™ 1 : Delirium (Le Foto di Gioia, 1987 – Couleurs – 94 mn)
Blu-ray™ 2 : Body Puzzle (1992 – Couleurs – 99 mn)

En savoir plus

Partenaires et remerciements

Carlotta