En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Les Rencontres internationales « À nous le cinéma ! » : 25ème édition du Cinéma, cent ans de jeunesse, permettent à des jeunes de 6 à 20 ans de vivre une expérience unique de cinéma alliant découverte des films et pratique de réalisation, autour d'un sujet fédérateur – cette année : la situation.

Rencontres internationales « À nous le cinéma ! » - Le Cinéma cent ans de jeunesse

Trois jours durant, la Cinémathèque française propose les projections des 41 films réalisés dans les ateliers en présence des jeunes réalisateurs venus du monde entier et de cinéastes invités, les 5, 6 et 7 juin.

Pendant toute la manifestation, les enfants et adolescents présentent, commentent leurs films et échangent avec les autres participants venus du monde entier. Des rencontres sont organisées avec des professionnels, via des projections croisées et échanges entre les jeunes réalisateurs et Jeanne Balibar, Sandrine Bonnaire et Nobuhiro Suwa, marraines et parrain de ces Rencontres.

À l'occasion de ce 25ème anniversaire, les journées seront émaillées de témoignages d'anciens participants du CCAJ, de pique-niques et jeux dans les jardins de Bercy.


Les ressources pédagogiques inspirées par ce programme sont disponibles sur le site bilingue cinema100ansdejeunesse  

Entrée libre sur réservation uniquement
Pour réserver
Cinema100ansdejeunesse@cinematheque.fr