En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Nuit des musées 2022

Une soirée au rythme de la valse viennoise ! Venez découvrir l’exposition Romy Schneider à la Cinémathèque et, pour réveiller la Sissi qui sommeille en vous, une grande leçon de valse viennoise sur le parc vous attend.

  • Leçon de valse viennoise
    Avec Charles de Lauzun et son école de danse Votre Bal (votrebal.com) : démonstration, suivie d’une leçon de danse sur la Valse de l’Empereur.
    À 18h30 et 20h30, sur le parvis. Gratuit sans réservation.

  • Exposition Romy Schneider
    L’exposition consacrée à Romy Schneider montre comment la petite fiancée autrichienne est devenue une icône du cinéma français, à la fois solaire et proche, bien décidée à s’émanciper de Sissi, multipliant choix audacieux et collaborations avec les plus grands : Luchino Visconti, Orson Welles, Otto Preminger, Alain Cavalier, Henri-Georges Clouzot, Joseph Losey, Claude Sautet, Costa-Gavras, Claude Chabrol… Costumes, affiches, photographies, rares archives, interviews et extraits de films racontent cette quête de travail et de liberté qui a fait de Romy Schneider une actrice en majesté, en qui toutes et tous aiment se projeter et se reconnaître.

    De 18h à minuit (dernière entrée à 23h). Gratuit, réservation en ligne obligatoire sur bit.ly/NMRomySchneider 

  • Accès gratuit au musée Méliès de 18h à minuit (dernière entrée à 23h), réservation en ligne obligatoire sur bit.ly/NMMuséeMéliès
    Embarquez dans l’univers fantasmagorique de Georges Méliès au fil d’une collection unique au monde de machines, costumes, dessins, maquettes et photos, et parcourez en compagnie de ce génial magicien du septième art l’histoire du cinéma, de son invention à nos jours.