En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Nuit de la lecture 2020

Lancée en 2017 à l'initiative du ministère de la Culture, la Nuit de la lecture a pour objectif de célébrer la lecture sous toutes ses formes dans les bibliothèques et les librairies.

Le temps d'une soirée, de 18h à 22h, la Bibliothèque du film ouvre grand ses portes à tous les publics et proposera de découvrir, au travers de lectures itinérantes, la richesse et la variété de ses collections.

Des voix célèbres et anonymes se feront entendre : admirateurs-trices, enfants écrivant à Gérard Philipe ou Claude Pinoteau ; poilus de la Grande Guerre s'adressant à leur marraine Musidora ; François Truffaut échangeant avec « sa douce Scottie », Helen Scott, sa traductrice ; Louis Malle se racontant dans son carnet de voyage lorsqu'il tournait L'Inde fantôme ; Louis Delluc et Jean-Luc Godard nous livrant leur vision du cinéma...

Une occasion unique de découvrir des textes rares, intimes, drôles... et cinématographiques.

Deux parcours différents seront proposés à 18h, 19h, 20h, 21h.

Entrée libre.

Avec l'aimable participation de comédiens issus du Conservatoire national supérieur d'art dramatique et de l'École du Théâtre national de Strasbourg.

Dans les salles

Films, rencontres, conférences, spectacles

18 janvier 2020