En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

5éme édition ! Le rendez-vous automnal des étudiants et des moins de 26 ans, pour découvrir tous les secrets de la Cinémathèque !
Le vendredi 18 octobre, de 15h à 22h, un programme intense vous attend : découverte des incroyables archives de la Bibliothèque du film, rencontres et discussions autour des métiers de la Cinémathèque, visite de l’exposition « Vampires, de Dracula à Buffy », projection sur l’écran géant de la salle Langlois… et autres surprises !

Inscription gratuite et obligatoire à cette adresse

Évènement gratuit, sur réservation

Au programme :

  • Parcours à la Bibliothèque du film au cœur d’archives inédites sur les créatures monstrueuses (magazines d’horreur, photographies de tournages, scénarios, affiches…)
  • « Le Very Bad Trip de Dracula » : un escape game pour découvrir de façon unique les collections de la bibliothèque
  • Visite libre de l’exposition « Vampires, de Dracula à Buffy » entre 17h et 22h
  • Démonstration de maquillages monstrueux par l’école de maquillage professionnel ITM Paris
  • Rencontres et discussions avec les équipes de la Cinémathèque : Hervé Pichard, en charge des collections films, Jean-François Rauger, directeur de la programmation, Matthieu Orléan, commissaire de l’exposition Vampires, Agathe Moroval, directrice de la production des expositions.
  • 22h : Projection d'Aux frontières de l’aube de Kathryn Bigelow
  • De minuit à 6h du matin, bal des vampires dans la crypte du Supersonic, une nuit bloody new wave avec live et DJ Set. Accès gratuit avant 1h du matin pour tous les participants à la journée portes ouvertes étudiante.

------

Comment s’inscrire :

Inscription gratuite et obligatoire à cette adresse
Évènement réservé aux étudiants et aux moins de 26 ans, sur présentation d’un justificatif.

En partenariat avec La Septième Obsession et ITM Paris – L’École du maquillage
Avec la participation du lycée Elisa Lemonnier (Paris 12ème)