Apocalypse

Le 21 mars 2025

Dans le cadre de notre partenariat avec la BNF et pour accompagner l'exposition qui s'y tient jusqu'au 8 juin prochain, les séances de cinéma-bis se mettent à l'heure de la fin du monde durant tout le trimestre.

Enlevé et trépidant mélange d'horreur, de science-fiction et d'aventures, 2019, après la chute de New York est une fiction postapocalyptique regorgeant de trouvailles diverses, absurdes et déjantées, où mutations fatales et ruines symbolisent le crépuscule du cinéma bis italien. Un melting-pot toujours d'actualité dans Atomic Cyborg, qui voit un homme-machine, adepte du kung-fu et sosie de Ken le Survivant, tenter de sauver une société en proie au chaos, à grands coups de bras de fer et de crânes défoncés à mains nues

Cinéma bis

Le vendredi soir, c'est bis ! Des doubles programmes consacrés à des genres supposément mineurs : péplum, horreur, western italien, film d'arts martiaux, giallo, SF bon marché, délires érotiques, et mille autres formes cinématographiques subversives et insolentes, naïves et sophistiquées à la fois. Ou une poésie des extrêmes.

Découvrir ce cycle